TSGJB BANNER

Lancement de «E-Blagh» : Nouvelle Plateforme de Signalement des Contenus Illicites sur Internet par la DGSN

Lancement de «E-Blagh» : Nouvelle Plateforme de Signalement des Contenus Illicites sur Internet par la DGSN

La Sûreté nationale a annoncé le lancement imminent de «E-Blagh», une nouvelle plateforme en ligne destinée à signaler les comportements et contenus illicites sur Internet. Cette annonce a été faite jeudi 16 mai, lors de la cérémonie d'ouverture de la 5ème édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), célébrant le 68ème anniversaire de l'institution.

Développé par les services techniques de la Sûreté nationale, le portail interactif «E-Blagh» permettra de signaler des contenus numériques illégaux, tels que l'incitation à la violence, les menaces, l'apologie du terrorisme, la mise en danger des personnes, et les atteintes aux mineurs. La DGSN a souligné dans une vidéo présentée lors de la cérémonie que la sécurité est un engagement collectif nécessitant la mobilisation de tous.

La plateforme «E-Blagh» assurera la protection des utilisateurs en garantissant le traitement sécurisé des données personnelles et en respectant leur anonymat lors des signalements.

La cérémonie a réuni de nombreuses personnalités, dont des membres du gouvernement, le wali de Bank Al-Maghrib, le président d'Interpol, le secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, ainsi que des personnalités judiciaires, civiles et militaires. Les participants ont également assisté à un défilé des unités logistiques et opérationnelles, à la projection d'une vidéo sur la renaissance d'Agadir après le séisme de 1960, et à des démonstrations professionnelles des techniques d'intervention et de self-défense des unités motocyclistes et des forces spéciales.

Le 20/05/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Au-delà de l’euphorie des chiffres…

Au-delà de l’euphorie des chiffres…

Malgré toute la bonne volonté de l’administration du Tourisme et le volontarisme optimiste des professionnels, la langue de bois est malheureusement quasi-o...