TSGJB BANNER

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé avoir déjà retenu un bureau d’études pour superviser les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara et qu’il procèdera bientôt au lancement d’un appel d’offres pour sélectionner l’entreprise qui exécutera lesdits travaux.

Le projet d’extension de cet aéroport va consister essentiellement en un réaménagement des terminaux 1 et 2 dont les superficies seront revues afin d’accueillir le flux important de voyageurs attendus dans les prochains mois, relaie SNRT News. Les travaux incluent également le doublement des voies menant à la piste pour faciliter les embarquements, ainsi qu’un agrandissement du parking d’avions et l’installation de 40 hangars dédiés aux avions de taille moyenne.

La construction d’un nouvel aéroport en dehors de la ville ocre, dans la région de Sidi Zouine, était prévue pour désengorger l’aéroport de Marrakech, très sollicité. Mais le projet a visiblement été abandonné au profit de l’extension de l’aéroport de Marrakech dont le trafic aérien de passagers a connu une hausse de 22 % au premier trimestre de l’année 2024 par rapport à la même période de 2023.

Les infrastructures de Marrakech-Menara subissent une forte pression tout au long de l’année, notamment pendant les périodes de vacances. Les travaux d’extension vont permettre de remédier à cette situation et d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux voyageurs.

Source web par : BLADI

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : la feuille de route en marche

Tourisme : la feuille de route en marche

La mise en œuvre de la feuille de route 2023-2026 du secteur du tourisme, notamment pour le transport aérien, avance rapidement. Fatim-Zahra Ammor, ministre d...