TSGJB BANNER

Aya Gold & Silver prévoit une augmentation de 60% de sa production d'argent au Maroc en 2024

Aya Gold & Silver prévoit une augmentation de 60% de sa production d'argent au Maroc en 2024

La société canadienne Aya Gold & Silver envisage d'accroître sa production d'argent au Maroc de 60 % en 2024. La mine de Zgounder, l'une des plus importantes mines d'argent du pays, a joué un rôle déterminant dans l'affirmation du Maroc en tant que leader africain dans la production de ce métal précieux, avec une livraison de 1,97 million d'onces en 2023.

Pour l'année 2024, Aya Gold & Silver vise une production comprise entre 2,6 et 3,2 millions d'onces d'argent à Zgounder. Cette information a été révélée le 28 mars lors de la présentation des résultats financiers et opérationnels de l'entreprise pour l'année précédente, qui ont inclus une production de 1,97 million d'onces d'argent au Maroc.

Si ces objectifs sont atteints, on s'attend à une augmentation de la production de la mine de Zgounder de 32 à 62 % par rapport à l'année précédente, dépassant largement la croissance de 5 % observée en 2022. Cette expansion anticipée est directement attribuable au succès du projet d'extension de la mine, prévu pour être finalisé au deuxième trimestre de l'année, et qui devrait quadrupler la capacité de production annuelle de la mine pour atteindre 8 millions d'onces.

Benoit La Salle, PDG d'Aya Gold & Silver, a déclaré : « L'année 2023 a été marquée par une période de croissance stratégique et d'investissements significatifs, au cours de laquelle nous avons atteint ou dépassé nos objectifs. Nous prévoyons que nos équipes dévouées atteindront la capacité de production maximale à Zgounder d'ici la fin de l'année. »

Il convient de rappeler que la mine de Zgounder a grandement contribué à positionner le Maroc en tant que premier producteur d'argent en Afrique, et son développement continu devrait renforcer davantage la présence du royaume sur le marché mondial de l'argent. En 2023, la mine a généré des revenus de 42,8 millions de dollars, enregistrant une augmentation de 12 % par rapport à l'année précédente.

Le 02/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#Maroc_Mine_d_Argent_Snouder

#Maroc_Mine_d_Argent_Snouder

Aya Gold & Silver va investir 140 millions de dollars au Maroc, dans la mine d’argent « Zgounder », à 200 km au sud de Marrakech, pour quintupler sa produc...