TSGJB BANNER

Aya Gold & Silver : Découvertes de Haute Teneur et Nouveaux Permis d'Exploration à la Mine de Boumadine

Aya Gold & Silver : Découvertes de Haute Teneur et Nouveaux Permis d'Exploration à la Mine de Boumadine

Aya Gold & Silver, une compagnie canadienne, a récemment annoncé des résultats prometteurs de son programme de forage 2024 à la mine de Boumadine, située dans la région du Drâa-Tafilalet, à environ 240 kilomètres à l’est de Ouarzazate.

Selon un communiqué publié le lundi 13 mai, la société a découvert des teneurs élevées, notamment 1.355 grammes par tonne (g/t) d’équivalent argent sur 3,1 mètres, 354 g/t d’équivalent argent sur 2,9 mètres, et 445 g/t d’équivalent argent sur 13,7 mètres. Ces résultats étendent la zone de minéralisation principale de 800 mètres, laquelle reste ouverte dans toutes les directions.

En plus des résultats de forage, Aya Gold & Silver a obtenu sept nouveaux permis d’exploration couvrant 56,9 km², portant la superficie totale de son portefeuille d'exploration à 198 km² dans ce gisement polymétallique. Benoit La Salle, président-directeur général de la société, a exprimé sa satisfaction quant à l’expansion de leur présence à Boumadine, soulignant la confiance de l’entreprise dans le potentiel minéral de la région.

En mars dernier, la compagnie avait déjà obtenu six nouveaux permis couvrant 58 km², suite à des résultats encourageants de son programme de forage réalisé en 2023. Aya Gold & Silver continue ainsi de renforcer sa position stratégique et de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes.

Le 14/05/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#Maroc_Mine_d_Argent_Snouder

#Maroc_Mine_d_Argent_Snouder

Aya Gold & Silver va investir 140 millions de dollars au Maroc, dans la mine d’argent « Zgounder », à 200 km au sud de Marrakech, pour quintupler sa produc...