TSGJB BANNER

Infos région

#Maroc_Mine_d_Argent_Snouder

#Maroc_Mine_d_Argent_Snouder

Aya Gold & Silver va investir 140 millions de dollars au Maroc, dans la mine d’argent « Zgounder », à 200 km au sud de Marrakech, pour quintupler sa production d’ici 2024.

La société minière a obtenu un prêt de 100 millions de dollars, dont 92 millions de dollars de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et 8 millions de dollars du Fonds d’investissement climatique. Ce soutien permettra de boucler le financement de 140 millions de dollars nécessaires au démarrage de la mine d’argent de Zgounder.

Avec ce financement pour la construction d’une usine de traitement de grande capacité, le site pourra atteindre une production de 8 millions d’onces d’argent par an en 2024, contre 1,6 million d’onces aujourd’hui, ce qui augmentera sa rentabilité.

En septembre, la société canadienne a racheté à ONHYM "l’Office national des hydrocarbures" une participation de 15 % dans le projet Zgounder, ainsi que les cinq permis adjacents à la mine pour un montant total de 6,5 millions de dollars.

Aya Gold & Silver espère inciter d’autres mineurs canadiens à investir dans ce secteur au Maroc. Benoit La Salle FCPA, FCA, MBA, PDG de l’entreprise, estime qu’en utilisant les compétences de ses géologues et ingénieurs montréalais, certains également impliqués dans ses projets ouest-africains « Sama Resources et SRG Graphite », il est possible de découvrir un potentiel marocain attractif aussi pour d’autres mineurs canadiens. AIGLE BLEU #Investissement #Partenariat #Lobbying

Le 13/11/202

Source web par : linkedin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’ère des entreprises responsables

L’ère des entreprises responsables

Loin d’être considérés comme une priorité collective il y a encore quelques années, les défis environnementaux et sociaux ont fait émerger une prise de...