TSGJB BANNER

L'approche du Ramadan entraîne une augmentation des tarifs des dattes

L'approche du Ramadan entraîne une augmentation des tarifs des dattes

À l'approche du mois sacré du Ramadan, les prix des dattes sur les marchés nationaux ont enregistré une légère hausse. Abdelmajid Wizane, directeur de l'unité des dattes Mezguita à Zagora, a souligné que bien que la production locale de dattes soit plus abondante par rapport à l'année précédente, elle ne suffira pas à répondre à toutes les demandes nationales, ce qui a conduit les autorités à autoriser les importations.

Selon nos informations obtenues auprès de Le Site Info, les marchés des dattes devront faire face cette année à une forte concurrence avec les dattes étrangères en provenance d'Algérie, d'Égypte, de Tunisie, d'Arabie Saoudite et d'Irak.

Abdelmajid Wizane a ajouté que les prix des dattes seront plus élevés par rapport à l'année précédente, oscillant entre 10 et 150 dirhams par kilogramme. Ainsi, le prix du « majhoul » se situera entre 40 et 140 dirhams le kilo, les dattes « Al Jahl » entre 30 et 40 dirhams, les dattes « Boufeggous » entre 50 et 80 dirhams, et les dattes « Bousthami noir » entre 20 et 35 dirhams.

Le 05/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Rencontres d’art Ramadanesques

Rencontres d’art Ramadanesques

Sous le thème « Aperçu artistique Ramadanesque », l’Association Maghreb Art organise une rencontre amicale virtuelle entre des artistes marocains et étra...

Entre adultes consentants

Entre adultes consentants

En matière de consommation d’alcool comme de sexe, force est de constater qu’on s’accommode très bien du «je pratique sans pour autant approuver ce que...