TSGJB BANNER

Conclusion de Deux Accords de Partenariat entre le Ministère du Tourisme, la Maison de l'Artisanat et le Groupe Barid Al-Maghrib

Conclusion de Deux Accords de Partenariat entre le Ministère du Tourisme, la Maison de l'Artisanat et le Groupe Barid Al-Maghrib

À l'occasion de la Semaine nationale de l'Artisanat, le 28 février 2024 à Casablanca, le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire, la Maison de l'Artisan, et le groupe Barid Al-Maghrib ont officialisé la signature de deux accords de partenariat, s'inscrivant dans une démarche commune de renforcement de la compétitivité des acteurs de l'artisanat.

La première convention vise à optimiser la performance opérationnelle des professionnels du secteur artisanal au Maroc, en mettant particulièrement l'accent sur la promotion des exportations vers les marchés internationaux. Elle prévoit notamment l'établissement de tarifs préférentiels au bénéfice des artisans marocains.

La seconde convention concerne l'émission d'une série de timbres-poste à partir de 2024, dans le cadre des programmes philatéliques de Barid Al-Maghrib. L'objectif est de valoriser et promouvoir la richesse du patrimoine artisanal marocain ainsi que le savoir-faire exceptionnel des artisans à travers ces émissions philatéliques.

Ces deux conventions établissent un cadre de coopération global entre les trois entités, concrétisant ainsi leur engagement mutuel en faveur du développement du secteur artisanal. Les signataires de ces accords sont la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, le directeur général de la Maison de l'Artisan, Tarik Sadik, et le directeur général du groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi.

Le 02/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation