TSGJB BANNER

Infos région

Le Premier Bénéficiaire de l'Implant Cérébral de Neuralink Contrôle une Souris d'Ordinateur par la Pensée

Le Premier Bénéficiaire de l'Implant Cérébral de Neuralink Contrôle une Souris d'Ordinateur par la Pensée

Le tout premier volontaire ayant reçu l'implant cérébral de Neuralink en janvier dernier s'est rétabli avec succès, suscitant la satisfaction d'Elon Musk. Le fondateur de Neuralink annonce que ce patient peut désormais manipuler une souris d'ordinateur par la seule puissance de la pensée, contrôlant ses mouvements sur l'écran.

Elon Musk a partagé ces nouvelles lors d'une intervention sur Espace sur X (ex-Twitter), déclarant : « Il va bien. Le patient semble s'être complètement rétabli, sans aucun effet indésirable à notre connaissance. Il est aujourd'hui capable de contrôler une souris d'ordinateur, de la déplacer sur un écran simplement par la pensée. Nous essayons maintenant d'obtenir le plus grand nombre possible de pressions sur les boutons par la pensée. C'est ce sur quoi nous travaillons actuellement. Et puis, nous voudrions bientôt avoir plus que simplement deux boutons. Nous essayons de progresser sur ce point, mais dans l'ensemble, tout se passe très bien ».

Cet implant, nommé Telepathy, a pour objectif théorique de permettre le contrôle d'appareils tels que des téléphones ou des ordinateurs simplement par la pensée. Neuralink envisage de le mettre à profit pour les personnes ayant perdu l'usage de leurs membres. La société peut désormais entamer des essais médicaux avec son interface cerveau-ordinateur entièrement implantable et sans fil. L'implant transmet les signaux cérébraux à une application chargée de les décoder et de les transformer en mouvement.

En tant que pionnier dans l'implantation directe de sa puce dans le cerveau, Neuralink attirera l'attention du monde scientifique avec ces premiers résultats. À long terme, cette technologie pourrait également offrir des solutions pour traiter des affections telles que la maladie de Parkinson ou l'épilepsie. Il est à noter que Neuralink a déjà expérimenté sa technologie sur des animaux par le passé.

Le 22/02/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc, va-t-on droit dans le mur ?

Maroc, va-t-on droit dans le mur ?

Un climat de scepticisme et de défiance continue d’assombrir les perspectives économiques et sociales, alors que celles politiques sont depuis quelques temp...