TSGJB BANNER

64 Nouvelles Villes de 35 Pays Intègrent le Réseau Mondial des Villes Apprenantes de l'UNESCO

64 Nouvelles Villes de 35 Pays Intègrent le Réseau Mondial des Villes Apprenantes de l'UNESCO

Un total de 64 villes issues de 35 pays ont rejoint le Réseau mondial des villes apprenantes de l'UNESCO (GNLC), en reconnaissance de leurs efforts déployés pour concrétiser l'apprentissage tout au long de la vie au niveau local. Les noms de ces villes ont été révélés lors d'un événement virtuel intitulé « Autonomiser les apprenants de tous âges : les villes apprenantes de l'UNESCO transforment des vies », qui s'est tenu mercredi.

Parmi ces nouvelles adhésions, trois villes marocaines se distinguent : Fès, Essaouira et Agadir. Le Réseau mondial rassemble des villes qui se démarquent par leur engagement à promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie parmi leurs résidents. La sélection de ces nouvelles villes s'est opérée sur recommandation d'un jury d'experts, exigeant un véritable engagement du maire et de l'administration municipale en faveur de l'apprentissage, ainsi qu'une démonstration d'excellentes pratiques et d'initiatives en matière de politiques publiques.

"Les villes jouent un rôle essentiel dans la concrétisation du droit à l'éducation pour tous les individus, quel que soit leur âge. Avec ces nouvelles adhésions, le réseau compte désormais 356 villes à travers le monde, partageant leurs connaissances et ouvrant la voie à des opportunités d'apprentissage tout au long de la vie pour 390 millions de citoyens", a souligné Audrey Azoulay, directrice générale de l'UNESCO.

Le 17/02/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation