TSGJB BANNER

Les travaux du barrage Fask, le plus grand du Sud marocain, ont atteint un taux de réalisation de 97%

Les travaux du barrage Fask, le plus grand du Sud marocain, ont atteint un taux de réalisation de 97%

Les travaux de construction du barrage Fask, près de Guelmim, sont quasiment finalisés. La livraison de ce grand projet structurant pour la région est prévue avant la fin de l’année 2023.

Le barrage de Fask, qui s’inscrit dans le cadre du programme de développement intégré de la région Guelmim-Oued Noun, signé devant le roi Mohammed VI à Dakhla en 2016, aura des retombées socio-économiques considérables, affirme Imane Nachat, ingénieure béton membre de l’équipe en charge des travaux de ce gigantesque chantier.

Avec une retenue de 80 millions de mètres cubes, l’ouvrage hydraulique, dont les travaux ont débuté en 2018, pour un investissement de 1,5 milliard de dirhams, contribuera à la protection de Guelmim contre les inondations, mais également et surtout à l’irrigation de 10.000 à 20.000 hectares de périmètre agricole, ainsi qu’à l’amélioration de la nappe phréatique locale, a ajouté notre interlocutrice.

Outre l’infrastructure hydraulique, qui sera prête à fonctionner avant la fin de cette année, le projet prévoit également l’aménagement des routes menant vers le barrage, pour lesquels les travaux sont déjà finalisés.

Le 11/11/2023

Source web par : le360

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : Année record pour Essaouira

Tourisme : Année record pour Essaouira

La ville d’Essaouira a enregistré durant l’année qui vient à peine de s’achever un record historique en termes d’affluence touristique, ce qui tradui...