TSGJB BANNER

Assemblée Générale de l'OMT : Fatim-Zahra Ammor préside la délégation marocaine à Ouzbékistan

Assemblée Générale de l'OMT : Fatim-Zahra Ammor préside la délégation marocaine à Ouzbékistan

A l’occasion de la 25ème session de l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme qui se tient à Samarcande en République de l’Ouzbékistan, Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, représente le Maroc aux côtés de ministres et hauts responsables en charge du tourisme des états membres de l’OMT.

Lors de sa participation au « Global Investment Forum », organisé le 17 octobre en marge de l’Assemblée Générale, Fatim-Zahra Ammor a mis en lumière les atouts du Maroc en matière de Doing Business ainsi que les incentives mises en place pour promouvoir les investissements touristiques, en rappelant l’intérêt majeur porté par les investisseurs nationaux et internationaux en la destination, soldé en 2022, par l’ouverture de 100 nouveaux hôtels.

Dans son intervention lors de l’Assemblée Générale, la Ministre a félicité Zurab Pololikashvili, Secrétaire Général de l’OMT pour les efforts de l’OMT en faveur d’un secteur mondial plus robuste, en précisant que le Maroc note avec satisfaction le progrès réalisé en matière de mise en œuvre des activités inscrites dans le cadre du programme général de travail de l'OMT 2022-2023.

Elle a aussi souligné la coopération exemplaire entre le Maroc et l’OMT, couronnée par plusieurs projets importants, notamment l’organisation remarquable de la 117ème Session du Conseil Exécutif de l’OMT à Marrakech, la mise en place d'un nouveau système de classement des établissements touristiques, ainsi que le programme d’assistance mené de concert avec l’OMT et la BERD pour soutenir la relance du tourisme au Maroc Post COVID-19.

En marge de cette Assemblée, la Ministre, accompagnée de Imad Barrakad, directeur générale de la SMIT, et Hasnae Zerrouq, Directrice de la Stratégie et de la Coopération au sein du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, a tenu plusieurs réunions bilatérales, notamment avec les Ministres du Tourisme de l’Espagne, du Portugal, du Royaume d’Arabie Saoudite et du Paraguay, lesquelles ont été une occasion de rappeler les excellentes relations de coopération bilatérale entre le Maroc et lesdits pays, et explorer de nouvelles opportunités de collaboration notamment en termes d’investissement touristique, levier prioritaire de la feuille de route du tourisme.

Le 18/10/2023

Source web par : lematin

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pour un tourisme accessible à tous

Pour un tourisme accessible à tous

Les marchés européens sont en train de consolider le tourisme national pour tous, bien portants et ceux qui le sont moins, préludant probablement à une repr...

La SMIT valorise la destination

La SMIT valorise la destination

Le produit phare «Sea & Sun All In» de la destination d’Agadir s’essouffle, impactant fortement sa compétitivité. La Société marocaine d’ingénierie...