TSGJB BANNER

Forsa 2 : La moitié des projets déjà financés, 10.000 visés d'ici fin 2023

Forsa 2 : La moitié des projets déjà financés, 10.000 visés d'ici fin 2023

Forsa 2023 a débloqué les financements pour 5.000 porteurs de projet, atteignant 50% de son objectif. Le cap défini sera maintenu : 5.000 porteurs de projets supplémentaires seront financés dans les prochaines semaines, afin d’atteindre 10.000 porteurs de projets à fin 2023, affirme la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

5.000 porteurs de projets ont obtenu leur financement et sont prêts à embarquer dans leur aventure entrepreneuriale, grâce au programme Forsa 2023. La deuxième édition du programme d'accompagnement mis en place par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire a ainsi atteint 50% de son objectif.

"Atteindre ces réalisations a nécessité une mobilisation exceptionnelle à chaque étape du processus du programme. En particulier, la phase de signature des contrats a enregistré une avance de 2 mois et demi par rapport au planning prévisionnel, avec environ 9.000 contrats signés à date", indique le ministère dans un communiqué.

Pour sa deuxième édition, Forsa a mobilisé plus de 50 incubateurs en vue de former et accompagner les porteurs de projets, les aidant à transformer leurs idées en projets concrets, précise la même source, ajoutant que des partenariats ont été établis avec sept institutions financières pour la mise en œuvre d'un processus d'octroi de financements inclusif, mettant l'accent sur la motivation des porteurs de projet et le potentiel de développement de leurs idées.

« La mobilisation de toutes les équipes de la SMIT et des partenaires, ainsi que les best practices que nous avons mis en place en 2022, nous ont permis d’avancer très vite en 2023. Aujourd'hui, nous maintenons le cap pour financer 5.000 porteurs de projets supplémentaires dans les prochaines semaines, afin d’atteindre 10.000 porteurs de projets à fin 2023 », souligne la ministre Fatim-Zahra Ammor.

Le 03/10/2023

Source web par : lematin

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Comment va l’hôtellerie au Maroc ?

Comment va l’hôtellerie au Maroc ?

Sans doute, le remake le plus marquant du genre cette année est le retour, 20 ans après, d’Adil Douiri qui revient en force dès 2023 dans le tour de table ...

La Smit plombée par Douiri

La Smit plombée par Douiri

Le monde est tombé à bras raccourcis sur la société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) épinglée par la Cour des comptes dans son dernier rapport...

Taghazout Bay 30 ans après

Taghazout Bay 30 ans après

Le projet de la station balnéaire de Taghazout accumule depuis sa mise en place en 1981 du retard. Ce piétinement dans la réalisation de ce  projet et les d...