TSGJB BANNER

Tourisme : la destination Maroc ratisse large

Tourisme : la destination Maroc ratisse large

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) sera transformé en Agence nationale du tourisme et envisage d’établir 10 nouveaux bureaux à l’étranger, de doubler le nombre de voyages programmés et d’œuvrer à intensifier des activités de marketing et à attirer de nouveaux partenaires commerciaux. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Aujourd’hui le Maroc.

L’année 2024 sera l’année des grands chantiers pour le tourisme marocain. Les indicateurs de l’activité touristique ont connu «une amélioration continue» durant l’année en cours, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, citée par le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du 9 novembre.

Présentant le projet du budget sectoriel du ministère au titre de l’exercice 2024 devant la commission des secteurs productifs, Ammor a mis en avant les performances exceptionnelles réalisées par le secteur jusqu’à fin septembre dernier, où le nombre de touristes affluant vers le Maroc a atteint 11,1 millions, en augmentation de 44% par rapport à la même période de l’année 2022, tandis que le nombre de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique a atteint 19,4 millions de nuitées, en hausse d’environ 46%.

La ministre a, en outre, fait savoir que son département poursuivra ses efforts au cours de l’année 2024 afin de mettre en œuvre la «nouvelle feuille de route du tourisme», à travers le développement des mécanismes d’opérationnalisation axés sur des leviers compétitifs spécifiques.

En matière de promotion de la destination marocaine, le département passera à la vitesse supérieure à travers l’élargissement de l’impact de la campagne de promotion «Maroc, Terre de lumière», l’établissement de nouveaux partenariats, outre la valorisation des destinations et chaînes sur les marchés locaux et étrangers, a-t-elle ajouté, notant que l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage d’établir 10 nouveaux bureaux à l’étranger, de doubler le nombre de voyages programmés et d’œuvrer à intensifier des activités de marketing et à attirer de nouveaux partenaires commerciaux.

«Elle a, dans ce sens, annoncé que l’ONMT sera transformé en Agence marocaine du tourisme, l’objectif étant de créer une agence au service de la stratégie de l’État dans le domaine de la promotion touristique, tout en dotant cette institution des moyens qui lui permettent d’exercer pleinement ses missions de manière efficace et de renforcer la compétitivité de la destination Maroc à l’échelle mondiale», précise Aujourd’hui le Maroc.

Outre les mesures financières, les efforts de l’ONMT se poursuivent auprès des tour-opérateurs et des compagnies aériennes internationales dans le but de les rassurer et les inciter à poursuivre la programmation de la «Destination Maroc».

Le 08/11/2023

Source web par : le360

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : Regagner les Marchés Perdus

Tourisme : Regagner les Marchés Perdus

C’est là les conclusions à tirer d’une certaine politique touristique qui a conduit à la contraction des flux touristiques vers le Royaume, surtout au d�...