TSGJB BANNER

Le secteur touristique marocain atteint un record avec des recettes de voyage de 105 milliards de dirhams

Le secteur touristique marocain atteint un record avec des recettes de voyage de 105 milliards de dirhams

Les recettes de voyage en devises ont atteint un niveau record de 105 milliards de dirhams (MMDH) en 2023, enregistrant une croissance de 12% par rapport à l'année précédente, selon les données du ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire.

À la suite de l'arrivée record de 14,5 millions de touristes en 2023, les recettes de voyage en devises ont également établi un nouveau record de 105 milliards de dirhams, confirmant la remarquable dynamique du secteur touristique cette année-là, précise le ministère dans un communiqué. La ministre Fatim-Zahra Ammor a souligné que les revenus du tourisme ont dépassé les 100 milliards de dirhams en 2023, renforçant ainsi la position du tourisme en tant que l'un des principaux contributeurs aux réserves de devises du pays.

Elle a ajouté : "Cette réalisation est parfaitement alignée avec l'objectif de la feuille de route visant à atteindre 120 MMDH d'ici 2026, et nous resterons engagés dans la diversification de l'offre touristique au Maroc, contribuant ainsi de manière significative à l'augmentation des dépenses des visiteurs étrangers.

Le 07/02/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un levier de croissance sous utilisé

Un levier de croissance sous utilisé

En dépit de l’importance du secteur touristique pour l’économie nationale, le PLF 2020 n’a prévu aucune mesure incitative afin d’apporter un nouveau ...