TSGJB BANNER

Pour faire découvrir ses richesses culturelles et touristiques : Chefchaouen aura sa maison du tourisme

Pour faire découvrir ses richesses culturelles et touristiques : Chefchaouen aura sa maison du tourisme

La perle bleue a pu enregistrer une fréquentation record au cours des deux mois de juillet et d’août.

Ce projet, inspiré d’autres maisons déjà opérationnelles au profit des célèbres destinations mondiales, prévoit d’offrir en premier lieu un espace d’accueil et d’information pour les visiteurs sur l’offre de tourisme et de loisirs de la ville bleue et son arrière-pays.

Considérée comme l’une des destinations mondiales les plus prisées au cours de l’année, Chefchaouen est destinée à se doter d’une série de projets touristiques à la hauteur des attentes de ses visiteurs. Parmi lesquels figure une nouvelle maison du tourisme évoquée lors d’une rencontre de communication tenue dernièrement à Chefchaouen, sous le thème «L’offre territoriale d’investissement et les mécanismes d’appui à l’entrepreneuriat». Vu l’importance de ce nouvel espace d’accueil et d’information sur la perle bleue et son arrière-pays, «la Chambre se penche actuellement sur l’activation du projet de la maison du tourisme, et ce en partenariat avec la commune de Chefchaouen», a affirmé Hussein Ben Tayeb, premier vice-président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), faisant remarquer que ce projet a été soumis à l’examen et l’approbation «dans le cadre du plan d’action 2023 de la CCIS-TTA».

Très attendue, la future maison du tourisme, qui sera inspirée d’autres projets déjà opérationnels au profit des célèbres destinations mondiales, sera en premier lieu un espace d’accueil et d’information pour les visiteurs sur l’offre de tourisme et de loisirs à Chefchaouen. Elle a pour mission de faire découvrir et mettre en valeur les richesses culturelles et touristiques de la perle bleue, tout en programmant des activités d’animation sur son territoire.

Initiée par le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), cette rencontre de communication a permis de donner un aperçu sur la dynamique entrepreneuriale dans la région, avec la création de quelque 120 entreprises au cours du premier semestre de 2023 à Chefchaouen, dont la part de 21% est dans l’hôtellerie et la restauration permettant de générer des opportunités d’emplois dans les deux secteurs. D’autant plus que la perle bleue a pu enregistrer une fréquentation record au cours des deux mois de juillet et d’août, et ce au grand bonheur des hôteliers et des restaurateurs. Cet engouement rend les professionnels et les simples Chefchaounis plus optimistes quant à la prolongation de la saison estivale dans la perle bleue jusqu’à la fin du mois de septembre.

Notons que Chefchaouen réussit, grâce à son paysage pittoresque et la belle architecture typique de ses quartiers et de ses maisons aux façades bleues, à attirer les touristes au cours de l’année, mais le niveau de leurs arrivées diffère selon les périodes comme les vacances où la fréquentation touristique atteint son plus haut niveau. Les touristes étrangers, en particulier des Européens, des Américains, des Canadiens, des Chinois et des Israéliens représentent, ces dernières années, la part la plus importante des visiteurs de la ville.

Le 01/09/2023

Source web par : Aujourd’hui Le Maroc

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ils ont marqués l’Année 2017

Ils ont marqués l’Année 2017

Opérateurs du public ou du privé, ils ont tous un point commun : la passion pour le Tourisme. Un des rares secteurs dans lequel on ne peut avancer sans passio...