TSGJB BANNER

« Marhaba 2023 » : Environ 13.000 MRE ont quitté le Maroc via l’aéroport d’Al Hoceima

« Marhaba 2023 » : Environ 13.000 MRE ont quitté le Maroc via l’aéroport d’Al Hoceima

Phase retour

Environ 13.000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont quitté le Maroc à destination de leurs pays d’accueil depuis l’aéroport Chérif Al Idrissi d’Al Hoceima, dans le cadre de la phase retour de l’opération «Marhaba 2023».

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’aéroport Chérif Al Idrissi d’Al Hoceima, El Mokhtar Dahraoui, a souligné qu’environ 13.078 MRE ont retourné vers leurs pays d’accueil via cet aéroport, et ce depuis le début de l’opération «Marhaba» jusqu’au 30 août, notant que l’aéroport a accueilli 15.623 passagers durant cette période.

Le responsable a fait savoir qu’environ 28.701 passagers ont transité via l’aéroport d’Al Hoceima depuis le début de l’opération Marhaba jusqu’au 30 août, contre 34.266 voyageurs durant la même période de l’année précédente.

Il a, à cet égard, noté que l’aéroport continue à mettre en œuvre toutes les mesures prises dans le cadre de cette importante opération, en coordination avec les différents intervenants, en l’occurrence les autorités chargées du contrôle de sécurité à l’aéroport, les compagnies aériennes, la gendarmerie royale et l’Administration des douanes et impôts indirects, entre autres.

M. Dahraoui a assuré que tous les intervenants œuvrent à fournir des services de qualité aux usagers de l’aéroport, à travers la mobilisation de toutes les équipes 24 h/24, 7 jours/7, et ce afin d’assurer la réussite de l’opération Marhaba 2023, qui se poursuivra jusqu’au 15 septembre.

Le 01/09/2023

Source web par : aujourd’hui Le Maroc

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pour un retour des cerveaux marocains

Pour un retour des cerveaux marocains

Lors du premier atelier thématique sur le potentiel du numérique, les experts marocains en France ont partagé leur savoir-faire. Et ils sont disposés à all...