TSGJB BANNER

Energies renouvelables : Tan-Tan, un futur pôle national

Energies renouvelables : Tan-Tan, un futur pôle national

Nizar Baraka, ministre de l’équipement et de l’eau, a souligné, dimanche à Guelmim, que Tan-Tan est qualifiée pour devenir un pôle national qui joue un rôle fondamental dans le domaine de l’énergie et des énergies renouvelables.

Ceci permettra à la région de Guelmim-Oued Noun de devenir « référence » contribuant à la souveraineté énergétique nationale.

Dans une allocution prononcée en son nom, lors de la « Green Investment Conference », initiée dans le cadre de la 16ème édition du Moussem de Tan-Tan, le ministre a souligné que la région, en particulier Tan-Tan, possède des atouts variés qui favorisent le développement économique et social durable, tout en contribuant à la réalisation de la vision stratégique pour la souveraineté nationale dans les domaines de l’énergie, de l’eau, de l’alimentation et de la santé.

Le ministre a présenté, à cette occasion, des programmes et des chantiers structurants, notamment l’autoroute Tiznit-Dakhla, dont les travaux ont atteint 80 % d’avancement sur une longueur de 303 km, ainsi que la construction de barrages tels que le barrage de «Fask», dont l’état d’avancement des travaux a dépassé 92 %.

SOURCE WEB PAR : Aujourd’hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Entretien onusien pour Bakkoury

Entretien onusien pour Bakkoury

Damilola Ogunbiyi, représentante spéciale des Nations Unies pour l’énergie durable, Co-Présidente d’ONU-Énergie et Présidente Directrice Générale de...