TSGJB BANNER

Hajj 2023 : voici la liste des agences de voyages autorisées par le ministère du Tourisme

Hajj 2023 : voici la liste des agences de voyages autorisées par le ministère du Tourisme

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a dévoilé la liste définitive des agences de voyages labellisées et autorisées à commercialiser les produits du Hajj pour cette année 2023. Les détails.

C’est un outil hautement utile pour éviter les mauvaises surprises à celles et ceux qui recourent aux services des agences de voyages pour accomplir le Hajj (grand pèlerinage). Le département de Fatim-Zahra Ammor vient de rendre publique la liste définitive des agences de voyages labellisées et autorisées à commercialiser les produits du Hajj pour cette année 2023.

L’établissement de cette liste, comportant 166 agences disséminées à travers les régions du Royaume, a été précédé d’un appel à manifestation d’intérêt lancé le 27 janvier dernier. Pour rappel, le quota du Hajj réservé cette année au Maroc est de 34.000 pèlerins.

Celles et ceux qui ont été tirés au sort, qu’ils optent pour l’encadrement du ministère des Habous et des affaires islamiques ou pour celui des agences de voyages, ont jusqu’au 10 mars courant pour s’acquitter des frais du pèlerinage.

Ces frais ont été arrêtés à 62.929 dirhams argent de poche non inclus pour les pèlerins encadrés par le ministère des Habous et des affaires islamiques, alors qu’ils varient chez les agences selon les services et les standards proposés. A noter que pour la première catégorie, le paiement devra se faire auprès des agences d’Al Barid Bank et en un seul versement.

Pour la prochaine année, l’inscription pour le tirage au sort se fera en ligne du 20 au 30 mars.

Le 6 Mars 2023

Source web par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_FNAAVM_Dakhla : Ira, ira pas ?

#MAROC_FNAAVM_Dakhla : Ira, ira pas ?

La délégation de la FNAAVM qui devrait faire le voyage à Dakhla, du 19 au 22 janvier comme prévu, semble être dans l’expectative à cause de quelques tur...