TSGJB BANNER

#Maroc_Afrique : La tournée des émissaires de Mohammed VI fait escale au Mali

#Maroc_Afrique : La tournée des émissaires de Mohammed VI fait escale au Mali

La tournée des émissaires du roi Mohammed VI en Afrique a fait escale au Mali. A Bamako, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a remis un message du souverain, vendredi, au président du conseil de la transition, chef de l'État, le colonel Assimi Goita. L’homme fort a qualifié le texte du roi «d’amitié et de fraternité», sur Twitter.

«Dans ce message, le Souverain rassure les autorités maliennes de Sa volonté de développer les relations historiques et particulières entre les deux pays», a indiqué Benmoussa dans des déclarations à la presse. Le texte royal «porte également sur la disposition du Royaume du Maroc à renforcer davantage la coopération avec le Mali dans les domaines culturel, économique, militaire et sécuritaire pour contribuer à la stabilité de la région», a-t-il ajouté.

Depuis la semaine dernière, des ministres du gouvernement Akhannouch sillonnent l’Afrique, porteurs de messages du roi Mohammed VI aux présidents de la République Démocratique du Congo, du Gabon, du Cameroun, du Djibouti, de la Somalie, de la République de l’Union des Comores et du Mali.

Le 26/11/2022

Source web par : yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sahara : Le variant allemand

Sahara : Le variant allemand

Depuis la reconnaissance américaine de la pleine souveraineté du Maroc sur son Sahara, un dossier que la communauté internationale à travers l’ONU s’est...