TSGJB BANNER

Infos région

Guerre en Ukraine : Peu préparés et mal équipés, de nombreux mobilisés russes envoyés au front auraient déjà été tués

Guerre en Ukraine : Peu préparés et mal équipés, de nombreux mobilisés russes envoyés au front auraient déjà été tués

Dans son dernier rapport de situation sur la guerre en Ukraine, le ministère britannique de la défense dresse un bilan de l'action des réservistes russes mobilisés par Vladimir Poutine le 21 septembre dernier.

Un peu plus de deux mois après la mobilisation militaire partielle décrétée par Vladimir Poutine, le ministère britannique de la défense a dressé un premier bilan de l'expérience des hommes recrutés à cette occasion.

Selon un rapport publié ce vendredi sur la foi d'informations des services de renseignement, ces hommes seraient mal préparés, malades ou encore dotés d'un équipement inadapté. "Leur déploiement se caractérise le plus souvent par une confusion par rapport à leur admissibilité au service, une formation et un équipement personnel inadéquats et un engagement dans des missions de combat très fatigantes (...). Nombre d’entre eux sont contraints de servir bien que souffrant de maladies chroniques graves", rapporte le ministère britannique de la défense.

Toujours selon ce rapport, de nombreux réservistes auraient été blessés voire tués en creusant des tranchées sous le feu ennemi près de la ville de Svatove, dans l'oblast de Louhansk. D'autres seraient "morts en grand nombre lors d'affrontements devant des zones défensives ukrainiennes bien établies autour de la ville de Bakhmout".

La première mobilisation décrétée par Vladimir Poutine le 21 septembre dernier avait permis le recrutement de "318.000 hommes", selon le président russe.

Le 26/11/2022

Source web par : lindependant

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tempêtes de sable. La nature en colère

Tempêtes de sable. La nature en colère

La ville ocre de Marrakech qui a accueilli la COP 22, en 2016, et la ville d’Agadir, ont subi des tempêtes de sable. Des signaux à ne pas négliger, annonç...

Le Roi Mohammed VI en Russie ?

Le Roi Mohammed VI en Russie ?

Une délégation conduite par le Roi Mohammed VI pourrait participer au sommet Russie-Afrique les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi. Selon le quotidien Akhbar ...