TSGJB BANNER

Energies renouvelables : nouveaux accords entre le Maroc et Israël

Energies renouvelables : nouveaux accords entre le Maroc et Israël

Des scientifiques spécialistes de l’énergie originaires du Maroc et d’Israël ont été accueillis hier, jeudi 29 septembre, par le centre pour l’énergie et la durabilité de l’Université Bar-Ilan, en vue de la signature de plusieurs accords.

Ainsi, un programme de recherche binational sera mené dans lequel 33 groupes israéliens et 20 groupes marocains de diverses institutions seront partenaires. Ces recherches porteront notamment sur le développement des batteries rechargeables, le recyclage, l’énergie solaire, l’économie de l’hydrogène et sur le principal défi du Maroc, le stockage et le transport de son énergie.

La délégation marocaine à la cérémonie de signature était conduite par le président de l’université Mohammed VI polytechnique, Hicham Al Habti, tandis que du côté israélien des scientifiques des universités de Bar-Ilan, Tel-Aviv, Ben Gourion, Ariel, du Technion, de l’Institut Weizmann et de l’Université hébraïque de Jérusalem ont participé à l’évènement.

Le 30 septembre 2022

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#PORTUGAL_LISBONNE_ECOLOGIE

#PORTUGAL_LISBONNE_ECOLOGIE

Lisbonne a été nommée « Capitale verte européenne 2020 » par la Commission Européenne. Un titre qui vient récompenser de nombreuses initiatives menées ...