TSGJB BANNER

Infos région

Agadir : Conseil d’Administration du CRT

Agadir : Conseil d’Administration du CRT

Le Conseil Régional du Tourisme (CRT) a tenu  son Conseil d’Administration ce jeudi  30 août 2018 à l’hôtel Royal Atlas dont le point principal de l’ordre de jour était le vote et  la validation de nouvelles adhésions au CRT.

Parmi les institutions dont l’adhésion a été validée figure le Groupe Air Arabia, une compagnie aérienne low-cost. Des institutions hôtelières telles que Agadir Bay, Hôtel Khalij Agadir sont admis au CRT-Agadir.

De même des établissements d’animation et des associations ont été admis à l’institution : Crocoparc, Confédération des Entreprises Marocaines de Surf Touristique  «CEMST» ; la Fédération Marocaine de l’Hôtellerie de Plein Air  «FMPHPA» ; l’Association Marocaine de Développement du Géoparc du Jbel Bani –  Province de Tata «AMBDGJ».

La réunion était une occasion d’examiner la nouvelle conjoncture touristique pour les sept mois en cours marqués par une augmentation de plus 19% au niveau des arrivées et de plus de 14,35 au niveau des nuitées.

Au cours de cette réunion, le CA a annoncé une prochaine assemblée élective du CRT pour les prochains jours pour l’élection d’un nouveau président, un poste resté vacant depuis la démission de l’ancien Préside Guy Marrache. Rappelant que les destinées du CRT-Agadir sont assurées par le Président délégué, Mahfoud Chafik Filali.

Ce retard de l’élection d’un nouveau bureau de cette institution régionale, dont l’objectif est la promotion de l’activité touristique au niveau régional, suscite plusieurs questions parmi certains professionnels.

Le 02/09/2022

Source web par : news tourisme

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Aid Al Adha Moubarak Said

Aid Al Adha Moubarak Said

Je m’associe à nos équipes, nos membres l’ensemble de nos partenaires pour vous souhaiter à toutes et à tous Aid Al Adha Moubarak Said, santé, bonheur ...

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Sauf l’euphorie des 15 jours, les marchés émetteurs toujours en berne Brexit, agendas électoraux et les affaires Lamjarred et Fikri rendent difficile un...