TSGJB BANNER

Maroc : vers une levée de la double exigence test + pass vaccinal ?

Maroc : vers une levée de la double exigence test + pass vaccinal ?

Le Maroc pourrait élargir l'allègement du protocole déjà établi pour les liaisons maritimes au transport aérien. Selon le site Le360.ma, une annonce officielle pourrait intervenir à partir des 15 prochains jours.

Selon le site Le360.ma le Maroc s'apprêterait à alléger les conditions d'accès pour voyager au Maroc par voies aériennes. Les autorités devraient ainsi supprimer la double exigence de disposer d’un pass vaccinal valide et de présenter le résultat négatif d'un test PCR avant le départ pour se rendre au Maroc en avion.

Cette décision devrait entrer en vigueur « avant le démarrage de l’opération Marhaba 2022 ».

Des mesures déjà en vigueur pour le maritime

La suppression de l’obligation du PCR négatif pour les personnes vaccinées venant au Maroc pourrait être annoncée à partir des 15 prochains jours, selon Le360.ma.

Le protocole est déjà assoupli pour les voyageurs transitant par voies maritimes. En effet, les voyageurs qui entrent au Royaume par les ports doivent présenter soit un pass vaccinal soit le résultat négatif d'un test PCR de moins de 72h.

C'est donc un élargissement qui est prévu pour les liaisons aériennes.

Actuellement, les voyageurs doivent présenter un pass vaccinal valide (le pass vaccinal européen est reconnu au Maroc) et le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 48 heures avant l’embarquement pour se rendre dans le Royaume en avion.

Les mineurs de 6 à 18 ans sont tenus de présenter le résultat d’un PCR négatif de moins de 48 heures à l’embarquement. Pour les enfants de moins de 6 ans, ni pass vaccinal ni test PCR ne sont exigés.

Le 09 mai 2022

Source web par : tourmag

Les tags en relation

 

Les articles en relation