TSGJB BANNER

Quand des ministres du gouvernement Akhannouch se plaignent de «balles amies»

Quand des ministres du gouvernement Akhannouch se plaignent de «balles amies»

Le Maroc va constituer une réserve supplémentaire de blé

Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, a annoncé la création d’une réserve supplémentaire de blé tendre et dur, en collaboration avec le ministère des Finances. Sa gestion sera confiée à l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses.

Interpellé à la Chambre des représentants au sujet des réserves stratégiques des produits de première nécessité, ce lundi 11 avril, Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, a indiqué qu’en plus de la réserve stratégique de 5 mois dont dispose le Royaume, une seconde réserve de blé tendre et dur a été constituée par le ministère de l’Agriculture, en collaboration avec le ministère des Finances.

Mohammed Sadiki a ajouté que la gestion de cette réserve sera confiée à l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL). Il a également annoncé la création d’une commission censée déterminer les produits faisant partie du réservoir stratégique de produits de première nécessité.

Enfin, Mohammed Sadiki a révélé que le gouvernement planche sur la création d’un système national unifié du réservoir stratégique.

Le 11/04/2022

Source web par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation