TSGJB BANNER

La Marine espagnole intensifie sa présence près de Melilia pour contrer la pisciculture marocaine

La Marine espagnole intensifie sa présence près de Melilia pour contrer la pisciculture marocaine

Les navires de la Marine espagnole ont intensifié leur présence dans les eaux entourant Melilia. À en croire les médias locaux, l’Espagne craint l’installation d’une nouvelle ferme piscicole marocaine.

Après la mise en place d’une ferme piscicole près des îles Chafarines, l’Espagne craint l’éventuelle installation d’une autre ferme similaire, cette fois-ci au niveau de Melilia, rapporte le journal local El Confidencial Digital.

« Depuis des semaines, les navires de la Marine ont reçu des instructions pour intensifier leur présence dans les eaux entourant Melilia, et sur les routes maritimes qui relient la ville à la péninsule ibérique », écrit le journal, citant des sources militaires.

La même source souligne que le Maroc avait lancé un appel d’offres pour l’installation de deux fermes piscicoles dans des eaux proches de la route empruntée par les ferries qui naviguent entre Melilia et Almería.

Le 21/01/2022

SOURCE WEB PAR Médias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

LETTRE À MES AMIS ALGÉRIENS

LETTRE À MES AMIS ALGÉRIENS

Je m’exprime en tant que citoyenne marocaine, convaincue des liens indubitables forgés par l’histoire entre nos peuples et ulcérée par l’exacerbation d...