TSGJB BANNER

Une dotation voyages de 100.000 DH/an minimum remplace la dotation touristique

Une dotation voyages de 100.000 DH/an minimum remplace la dotation touristique

Office des changes : le plafond des investissements des entreprises à l’ étranger porté à 200 MDH

La dotation touristique de 45.000 DH minimum a été supprimée et remplacée par une dotation qui comprend tous les types de voyages (tourisme, pèlerinage, santé,...) et qui est de 100.000 DH par an. Elle peut être augmentée de 30% de l'impôt sur le revenu dans la limite de 300.000 DH au total (dotation et supplément).

L’office des changes a regroupé les différents régimes de dotations accordées aux personnes physiques dans une et même dotation pour les voyages et qui est de 100.000 DH/an. Elle comprendra donc tous types de voyages personnels qu’ils soient de tourisme, religieux ou de santé.

Cette dotation peut être majorée d’un supplément équivalent à 30% de l’impôt sur le revenu dans la limite de 200.000 DH. La dotation voyage ne peut dépasser dans tous les cas les 300.000 DH par an.

La dotation touristique qui était en vigueur, jusque-là, était de 45.000 DH par an. Elle pouvait être majorée d’un supplément équivalent à 25% de l’impôt sur le revenu dans la limite de 200.000 au total (dotation + supplément).

La nouvelle dotation voyages concerne les personnes physiques, marocains ou étrangers résidents au Maroc.

Sur le plan réglementaire, ce changement figure dans le cadre de la nouvelle instruction des changes 2022.

Contacté par Médias24, le directeur général de l’Office des changes Hassan Boulaknadel nous confirme que cette dotation unifiée pour tous types de voyages apporte une simplification pour tous les intervenants, y compris les banques.

Le DG de l’office des changes explique qu’au fur et à mesure que les exportations sont raffermies et pérennisées et plus « cela donne de l’assurance pour libérer ». Il fait allusion aux performances croissantes de l’automobile, des phosphates, de l’agro-alimentaire, de l’agriculture et des textiles.

 Le 03/01/2022

Source web par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ils ont marqués l’Année 2017

Ils ont marqués l’Année 2017

Opérateurs du public ou du privé, ils ont tous un point commun : la passion pour le Tourisme. Un des rares secteurs dans lequel on ne peut avancer sans passio...