TSGJB BANNER

Le Maroc améliore le statut des auto-entrepreneurs

Le Maroc améliore le statut des auto-entrepreneurs

Le gouvernement a annoncé l’adoption d’une réforme au profit des auto-entrepreneurs, afin d’augmenter le plafond de leur chiffre d’affaires.

Il s’agit concrètement d’une modification de la loi existante afin que l’auto-entrepreneur puisse employer de la main-d’œuvre. Mais cela ne peut être possible qu’en augmentant le plafond de transactions prévu par la loi relative au statut de l’auto-entrepreneur, fait savoir le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri.

Devant les députés, Sekkouri a indiqué que près de 80 000 auto-entrepreneurs ont déclaré leur statut pendant les mois d’octobre et de novembre et 30 000 d’entre eux se sont déjà acquittés de leurs impôts.

« Le nombre d’auto-entrepreneurs s’élève à 320 000 au Maroc, alors que le nombre des personnes déclarées auto-entrepreneurs lors du mandat du gouvernement sortant ne représentait que 15 à 20 % de ce chiffre », a-t-il détaillé.

Et d’ajouter que « la première chose que le gouvernement actuel a faite, c’est d’inclure les auto-entrepreneurs dans le projet royal de généralisation de la couverture sociale ».

Au Maroc, est appelé auto-entrepreneur, toute personne physique exerçant, à titre individuel, une activité industrielle, commerciale ou artisanale, ou prestataire de services, dont le chiffre d’affaires annuel encaissé ne dépasse pas : 500 000 dirhams pour les activités industrielles, commerciales et artisanales et 200 000 dirhams pour les prestations de services.

Le 27/12/2021

SOURCE WEB PAR Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation