TSGJB BANNER

Infos région

Maroc : Chariot Oil & Gas démarre le forage d’un puits au large de Larache

Maroc : Chariot Oil & Gas démarre le forage d’un puits au large de Larache

La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière, Chariot Oil & Gas, a démarré les opérations de forage de son permis Lixus, au large de Larache, dans le Nord du Maroc. À la manœuvre, la plateforme de forage Stena Don.

Dans un communiqué, Chariot Oil & Gas a annoncé que la plateforme de forage semi-submersible Stena Don est arrivée lundi 13 décembre au large de la ville de Larache, pour réaliser les opérations de forages de deux puits du gisement “Anchois”, qui fait partie du permis d’exploration Lixus détenu à 75 % par la société britannique et 25 % par l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM). La durée des travaux de forage de ce « puits d’évaluation et d’exploration » est d’environ 40 jours.

Chariot a récemment finalisé une levée de fonds qui lui permettra de « forer à la fois le puits d’évaluation de gaz Anchois-2 et de ré-entrer dans le puits de découverte de gaz Anchois-1 », fait savoir son PDG par intérim, Adonis Pouroulis, ajoutant que la société prévoit de mettre à jour les données séparément après l’achèvement de chaque opération.

Cette opération permettra non seulement de confirmer le volume de ressources gazières, potentiellement de 28 milliards de mètres cubes (M3), d’évaluer la qualité du réservoir et la productivité du puits, mais également de l’élargir à d’autres éventuelles découvertes de gaz naturel extractible et commercialisable.

Le 17 décembre 2021

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le site Lixus ouvert en avril

Le site Lixus ouvert en avril

En raison des travaux de restauration, le site archéologique Lixus de Larache sera de nouveau ouvert au public le 18 avril prochain, indique le ministère de l...

Découverte de Gaz : L’ONHYM tempère

Découverte de Gaz : L’ONHYM tempère

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) calme un peu l’enthousiasme suscité par la "grosse découverte" de gaz de Sound Energy sur le perm...