TSGJB BANNER

David Govrin: Israël soutient des «négociations directes» autour du Sahara marocain

David Govrin: Israël soutient des «négociations directes» autour du Sahara marocain

Sur un autre volet, Gorvin a loué les « relations historiques » entre Rabat et Tel Aviv, et qui reposent, a-t-il dit, sur des liens séculaires et très solides, notamment entre les deux peuples.

Ces relations, a-t-il ajouté, « sont fondées sur une éthique et des valeurs et une vision partagée dans les différents domaines « », a-t-il fait savoir, ajoutant que l’inauguration des liaisons aériennes reliant directement Rabat à Tel Aviv demeure le plus important projet entre les deux pays..

Il a également tenu à mettre en avant le « modèle de coexistence et de tolérance entre juifs et musulmans » qu’offre le Royaume.

Abordant la coopération amorcée par les deux pays, il a indiqué que le plus important projet bilatéral est le lancement de vols directs entre Israël et le Maroc, en août dernier, sans oublier l’accord signé entre la société israélienne ICL et l’Office chérifien des phosphates (OCP).

Source web Par : hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation

David Govrin bientôt remercié ?

David Govrin bientôt remercié ?

Le chargé d’affaires d’Israël à Rabat, David Govrin est sous le feu des critiques et pourrait bientôt quitter le Maroc. Il lui est reproché notamment d...