TSGJB BANNER

Covid-19 : l'Europe fait face à un rebond de la pandémie

Covid-19 : l'Europe fait face à un rebond de la pandémie

Pour la troisième semaine consécutive, le continent européen a enregistré une augmentation du nombre de nouveaux cas hebdomadaires de Covid-19, avec plus de 1,3 million de nouveaux cas signalés, soit une hausse de 7% par rapport à la semaine précédente, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Plus de 18.000 nouveaux décès y ont été signalés, soit un taux similaire à celui de la semaine précédente, indique l’agence onusienne. « À l’exception de la région européenne qui, pour la troisième semaine consécutive, a signalé une augmentation des nouveaux cas de Covid-19 (augmentation de 7 % par rapport à la semaine précédente), toutes les autres régions ont signalé une baisse », a détaillé l’OMS dans son dernier épidémiologique hebdomadaire

. La plus forte diminution du nombre de nouveaux cas hebdomadaires a été signalée par la région africaine (18%), suivie par la région du Pacifique occidental (17%). La plus forte baisse du nombre de nouveaux décès hebdomadaires a été aussi signalée par le continent africain, avec une diminution de 24% par rapport à la semaine précédente, et par l’Asie du Sud-Est (baisse de 19%).

En effet, l’épidémie reprend fortement dans la région européenne. Plus de la moitié des pays cette Région (35/61 ; 57%) ont enregistré une augmentation du nombre de nouveaux cas hebdomadaires. Le plus grand nombre de nouveaux cas a été signalé par le Royaume-Uni. Avec 283.756 nouvelles infections, il s’agit d’une augmentation de 14%. Suivent la Russie (217.322 nouveaux cas ; soit une hausse de 15 %) et la Turquie (213.981 nouveaux cas ; chiffres similaires à ceux de la semaine dernière).

S’agissant du bilan mortel, la plus forte augmentation des décès a été observée au Luxembourg (200%), au Danemark (83%) et en Slovaquie (82%). Les plus grands nombres de nouveaux décès ont été signalés par la Russie (6.897 nouveaux décès ; soit une augmentation de 6%). Suivent d’autres pays d’Europe de l’Est comme la Roumanie (2360 nouveaux décès ; soit une hausse de 27%) et l’Ukraine (2140 nouveaux décès ; soit une augmentation de 25%).

Le  21 OCTOBRE 2021

SOURCE WEB PAR L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc est-il insensible au Brexit ?

Le Maroc est-il insensible au Brexit ?

Si les effets directs du Brexit peuvent être minimes à court terme, il n’en demeure pas moins que ses effets indirects à moyen et long terme risquent d’�...