TSGJB BANNER

Israël : ce qu’il faut savoir sur la demande de visa marocain

Israël : ce qu’il faut savoir sur la demande de visa marocain

La reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est effective et globale. Après l’annonce des vols directs entre les deux pays, le bureau de liaison du royaume, a publié la procédure à suivre pour introduire une demande de visa marocain depuis l’État hébreu. Les détails.

Cette procédure consiste, entre autres, en l’insertion de justificatifs de voyage et le paiement des frais consulaires, informe le communiqué du bureau, ajoutant que le délai de traitement administratif du dossier ne peut excéder cinq jours ouvrables.

La note précise que le demandeur de visa doit détenir les pièces suivantes : un passeport valable pour au moins six mois, un certificat attestant que la personne a été vaccinée (Covid-19), les bulletins de salaire des 3 derniers mois, une réservation de vol et d’hôtel et deux photos d’identité.

Pour les demandeurs de visa mariés à un Marocain, ils doivent déposer un justificatif de mariage et leur Carte d’Identité Nationale (CIN) ou le passeport marocain de leur conjoint. Pour les étrangers vivant en Israël, une carte de résident est exigée.

90 shekels (=247,53 dhs) pour 1 entrée et 130 shekels (=357,54 dhs) pour plusieurs entrées sont envisagés.

Le 31 Juillet 2021

Source web Par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le visage du nouveau Maroc se dessine

Le visage du nouveau Maroc se dessine

Il est évident qu’un tournant stratégique a été amorcé depuis le 10 décembre 2020, lorsque Donald Trump a annoncé que les États-Unis reconnaissaient l...