TSGJB BANNER

Vidéo. Hamid Bentahar élu nouveau président de la Confédération nationale du tourisme

Vidéo. Hamid Bentahar élu nouveau président de la Confédération nationale du tourisme

Le binôme Hamid Bentahar et Hicham Mhammedi Alaoui a été élu, ce samedi 17 juillet 2021, à Marrakech, à la tête de la Confédération nationale du tourisme (CNT). Réactions.

C’est dans l’une des salles du palais des congrès du Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi de Marrakech que s’est tenue, à huis clos, l’assemblée générale élective de la Confédération nationale du tourisme (CNT).

Deux duos de candidats étaient en lice. Il s’agit de Hamid Bentahar et Hicham Mhammedi Alaoui d’un côté et de Jalil Benabbès Taarji et Aziz Cherif Alami de l’autre.

Et c’est un coup de théâtre qui a permis au premier binôme d’être élu pour un mandat de trois ans à la présidence et à la vice-présidence de la CNT, avec 139 voix sur 142 exprimées.

En effet, Jalil Benabbès Taarji et Aziz Cherif Alami ont annoncé leur retrait en plein vote. Ils justifient leur décision par "l’irrespect des règles statuaires à l’occasion de cette assemblée".

Dans une déclaration pour Le360 suite à son élection, Hamid Bentahar a affirmé "que cette élection est une grande responsabilité surtout en cette période de crise".

Selon lui, la priorité aujourd’hui est de continuer à travailler avec les professionnels sur le plan d’action de sortie de crise. "Nous devons travailler ensemble sur tous les engagements qui font partie du contrat-programme jusqu’à la sortie de crise. C’est notre priorité", a-t-il déclaré.

Dans son programme, le binôme Bentahar-Mhammedi Alaoui se focalisera essentiellement sur trois thèmes majeurs, à savoir la co-construction, la compétitivité et la durabilité.

Le 17/07/2021

Source web Par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’ONMT et les professionnels

L’ONMT et les professionnels

Adel El Fakir, DG de l’Office National Marocain du Tourisme et les professionnels du tourisme prennent leur bâton de pèlerin et vont à la rencontre des plu...