TSGJB BANNER

Infos région

Fès: Les arrivées touristiques se replient de 57%

Fès: Les arrivées touristiques se replient de 57%

Les arrivées touristiques dans les hôtels classés de la ville de Fès ont reculé de 57% à fin avril dernier, comparé à la même période de 2020, indique un rapport de la Délégation régionale du tourisme.

Dans ce document, la Délégation souligne que les 39 établissements touristiques de la ville ont enregistré un taux d'occupation 29%, contre 35% entre janvier et avril de l'année 2020. Ces baisses concernent aussi les nuitées qui ont reculé de 42% sur la même période, soit 107.481 nuitées, contre plus de 184.000 à fin avril 2020. En moyenne, la durée de séjour atteint 2,7 jours.

Cette variation est due notamment à la baisse enregistrée par les principaux marchés émetteurs, dont la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie et la Belgique, outre les pays arabes et scandinaves, explique également la Délégation régionale du tourisme. Au total, 93% des arrivées touristiques sont des touristes résidents, alors que les 7% restants sont des étrangers.

Le 16/06/2021

Source web Par : L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Aziz Akhannouch au Tourisme !

Aziz Akhannouch au Tourisme !

Après que Sa Majesté Mohamed VI ait relevé de leurs fonctions les 12 ministres qui ont été élus députés, les ministres en fonction ont hérités proviso...

Le bateau ivre

Le bateau ivre

Certaines grandes publications marocaines ont fait l’évaluation économique des 20 ans de règne de Sa Majesté le Roi, y compris en tourisme. 20 ans années...