TSGJB BANNER

David Holderbach (Hyvia): "L'utilisation de l'hydrogène est idéale pour les véhicules utilitaires"

David Holderbach (Hyvia):

David Holderbach, directeur d'Hyvia, la coentreprise de Renault avec l'américain Plug Power dans l'hydrogène, était l'invité de Good Morning Business.

Renault vient de mettre sur les rails Hyvia, sa coentreprise avec l'entreprise américaine Plug Power dédiée à la mobilité hydrogène. Son patron, David Holderbach, était l'invité de Good Morning Business ce lundi 7 juin.

"Une des forces de la proposition d'Hyvia, ce sont les véhicules utilitaires, on va commencer avec le Master à la fin de l'année, et l'écosystème, la fabrication d'hydrogène vert, le stockage et les stations de distribution qui seront assemblées à Flins en France", a souligné le dirigeant.

David Holderbach est notamment revenu sur les atouts de l'hydrogène par rapport aux voitures électriques qui fonctionnent uniquement grâce à l'énergie stockée dans les batteries. Avec un plein d'hydrogène bien plus rapide qu'une recharge, cette motorisation reste, selon lui, particulièrement adaptée au marché des véhicules utilitaires:

"L'utilisation est idéale: quand vous avez des utilitaires à fort usage, beaucoup d'intensité et de volumes, de poids, également les transports de personnes, l'hydrogène vient rallonger l'autonomie et permet en quelques minutes de refaire le plein et de repartir pour la journée."

Comment produire de l'hydrogène vert?         

Au coeur de la proposition d'Hyvia, la fourniture d'un hydrogène "vert", c'est-à-dire produit à partir d'électrolyseurs utilisant une électricité décarbonée :

"Notre engagement, c'est de mettre nos électrolyseurs proches des sites de renouvelables, éolien et hydroélectrique", a expliqué David Holderbach.

Sur le même sujet

Renault détaille sa stratégie industrielle pour proposer des utilitaires hydrogène fin 2021

Faiblement émetteur de CO2, le nucléaire peut-il dans ce cas être vu comme une source d'énergie "verte"?

"Il y a des discussions en cours, mais il faut qu'on soit clair: si, au moment des heures creuses, on peut mettre un électrolyseur et l'utiliser à ce moment-là, quelque part, une centrale nucléaire ça n'émet pas de carbone non plus."

Le 7 Juin 2021

Source web Par : bfmtv

Les tags en relation

 

Les articles en relation