TSGJB BANNER

#Tourisme_Pertes_Devises_en_Janvier_2021: Une perte de 4,5 milliards de DH, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF)

#Tourisme_Pertes_Devises_en_Janvier_2021:   Une perte de 4,5 milliards de DH, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF)

Le secteur touristique continue de subir les impacts négatifs de la crise sanitaire. Avec la baisse des arrivées, les recettes touristiques ont reculé de 67,2% au titre du premier mois de cette année, soit une perte de 4,5 milliards de DH, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Le volume des arrivées à la destination marocaine s'est d’ailleurs replié de 78,9% à fin novembre 2020 et celui des nuitées de 72,3%, alors qu’il avait enregistré des hausses de 5,3% et 5,2% respectivement un an plus tôt.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), 32% des destinations dans le monde sont complètement fermées au tourisme international, pour un total de 69 pays, dont 11 se trouvant en Afrique.

Le 23/03/2021

Source web Par : L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : les nouveaux enjeux

Tourisme : les nouveaux enjeux

Le marché mondial progresse, les concurrents sont plus agressifs, le tourisme doit prendre en compte tous les changements. Les marchés émetteurs tradition...

Comment financer la survie du tourisme ?

Comment financer la survie du tourisme ?

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a de nouveau convoqué son Comité mondial de crise du tourisme pour diriger le secteur dans l’harmonisation des p...

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – OMT ...