TSGJB BANNER

#MAROC_Assurances: Légère hausse des primes émises

#MAROC_Assurances: Légère hausse des primes émises

Les primes émises par les compagnies d'assurances et de réassurance ont atteint, à fin novembre dernier, 42,1 milliards DH, en hausse de 2% en glissement annuel, indique l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (Acaps). Dans la branche "Non-Vie", les primes ont augmenté de 3,4% à 23,65 milliards de DH, "essentiellement sous l'effet de la bonne tenue de la majorité de ses sous-branches". Ainsi, les primes des accidents corporels se chiffrent à près de 4,2 milliards DH à fin novembre (+1,8%), alors que celles émises dans le cadre de l'assurance "Incendie" s’établissent à 2 milliards de DH (+18,9%).

De leur côté, les primes de l’assurance "Transport" ont été de 632,1 millions de DH (+5,3%). Quant aux primes de l’assurance automobile, elles ont baissé de 1,1%, à 11,09 milliards de DH, alors que celles de l’assurance accidents du travail et maladies professionnelles, ont enregistré une baisse de 1,4%, à 2,2 milliards DH.

S'agissant de la branche "Vie", les primes émises ont quasiment stagné à 18,43 milliards DH (+0,01%), en glissement annuel.

Le 25/01/2021

Source web Par : 'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation