TSGJB BANNER

Ambassade de France: Prolongation des visas des Marocains bloqués en France pour trois mois

Ambassade de France: Prolongation des visas des Marocains bloqués en France pour trois mois

Les autorités françaises ont annoncé ce vendredi de nouvelles mesures concernant les Marocains restés bloqués en France en raison de la suspension des vols dans le contexte général de la propagation mondiale du Coronavirus.

L’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, a déclaré que les autorités de son pays ont décidé de prolonger de trois mois les visas des Marocains bloqués en France.

L’annonce de la représentante de la diplomatie française dans le royaume va de pair avec la décision des autorités marocaines qui ont pris des mesures similaires en ce qui concerne les citoyens Français bloqués au Maroc, dont le séjour a été prolongé de trois mois.

Il y a plus d’une semaine, le gouvernement marocain a en effet décidé de fermer complètement son espace aérien, dans le cadre de ses mesures proactives pour stopper la propagation du Coronavirus sur le sol marocain, après avoir enregistré un certain nombre de cas.

Notons qu’à l’exception de l’opération de rapatriement des citoyens marocains vivant en Chine, début février, le Maroc n’a entrepris aucune action similaire dans le monde.

Le 29 Mars  2020

Source web Par Hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation

A la ferme bio, Hulot met les formes

A la ferme bio, Hulot met les formes

Dans une exploitation modèle près de Rennes, mardi, le ministre de l’Ecologie, qu’on dit isolé au sein de l’exécutif, a tenté de convaincre par l’e...

La France reprend confiance en le Maroc

La France reprend confiance en le Maroc

Le Syndicat National des Agences de Voyage français, rebaptisé il y a peu « Les Entreprises du Voyage » vient de publier son baromètre mensuel réalisé en...

Demande de visa vers la France

Demande de visa vers la France

Nos consuls généraux vous présentent la nouvelle procédure de demande de visa sur le site France visas qui s'appliquera à partir du 1er décembre 2018....