TSGJB BANNER

Coronavirus : 6200 participants au semi-marathon de Bath en Angleterre

Coronavirus : 6200 participants au semi-marathon de Bath en Angleterre

Alors que l’heure est au confinement presque partout en Europe en raison du coronavirus, près de 6.200 participants ont couru le marathon de Bath en Angleterre ce week-end.

En Angleterre, les championnats de football ont été interrompus et le marathon de Londres a été reporté en raison du coronavirus. Mais ce dimanche le semi-marathon de Bath a été maintenu et a réuni près de 6.200 participants. L’organisateur de la course, Andrew Taylor, a déclaré qu’il n’avait reçu aucune recommandation des responsables de la santé publique l’invitant à annuler ou reporter l’événement. « Nous savons que cela n’a pas plu à tout le monde, mais nous avons suivi les conseils qui nous ont été donnés et je suis heureux d’avoir réussi à organiser la course », a-t-il déclaré.

Plusieurs personnes ont condamné cette décision, notamment Wera Hobhousee, une députée locale. Elle a avait d’ailleurs demandé l’annulation de l’événement : «Je crois que l’annulation de l’événement doit être la priorité pour protéger les plus vulnérables de notre ville contre la propagation de l’infection». Sur les réseaux sociaux, certains ont vivement critiqué la tenue de la course. «Entasser 30.000 personnes dans une villes en pleine période d’épidémie est injuste pour les charmants de Bath qui nous accueillent chaque année», juge un internaute sur Twitter. Un autre dénonce un «pur non-sens et (une) décision totalement irresponsable».

Sur la page Facebook du semi-marathon de Bath, plus de 2.000 personnes ont commenté la décision «mauvaise et irresponsable» des organisateurs de maintenir la course malgré la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Le 19/03/ 2020                       

Source web Par lefigaro

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : ce grand corps moribond

Tourisme : ce grand corps moribond

Bien que cela ne soit pas particulier qu’au Maroc, ce secteur frappé mondialement par les conséquences de la pandémie, a vu au Royaume ses recettes tourist...