TSGJB BANNER

Mounir Jbilou désigné directeur général d’Agadir Souss-Massa aménagement

Mounir Jbilou désigné directeur général d’Agadir Souss-Massa aménagement

La Société de développement local (SDL)Agadir Souss-Massa Aménagement”, a tenu vendredi 14 février son premier Conseil d’administration sous la présidence du Wali Ahmed Hajji et en présence du nouveau directeur Mounir Jbilou.

Le premier conseil d'administration de Agadir Souss-Massa Aménagement donne le coup d'envoi de cette société de développement local (SDL) créée en novembre 2019 pour s'occuper entre autres, de la conclusion de conventions, de la mise en œuvre de projets et d’infrastructures publiques, de la protection des espaces verts, ainsi que de la valorisation des patrimoines culturel et touristique.

Lors de cette réunion tenue sous la présidence du Wali de la région, Ahmed Hajji et en présence du nouveau directeur général Mounir Jbilou, le Conseil d’administration a approuvé à l'unanimité l'organigramme, le code des marchés publics et le budget de gestion de la SDL au titre de 2020.

Ce conseil d'administration intervient alors que le Roi Mohammed VI a lancé plusieurs chantiers stratégiques à Agadir et dans les environs notamment le Programme de développement urbain d’Agadir et sa convention-cadre.

La SDL doit intervenir sur des axes liés au renforcement des infrastructures de base, à la préservation de l’environnement, à l’aménagement des espaces verts, à la promotion de la ville en tant que destination touristique, ainsi qu'à la promotion culturelle et à la mise en valeur du patrimoine et des lieux de culte.

Le 15 février 2020

Source web Par medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Nouvelle colère du roi Mohammed VI

Nouvelle colère du roi Mohammed VI

À l’horizon 2025, la pénurie d’eau se fera pressante, avec une réserve de 500 m3 d’eau potable, contre 720 m3, aujourd’hui, et, 1700 m3, dans les ann...