TSGJB BANNER

Emmanuel Macron bientôt en visite au Maroc ?

Emmanuel Macron bientôt en visite au Maroc ?

Viendra, viendra pas…Emmanuel Macron va-t-il effectuer une nouvelle visite au Maroc? Maghreb Confidentiel vient d’annoncer que cela pourrait bien être le cas en janvier 2020.

Maghreb Confidentiel, qui cite des sources ministérielles à Rabat, indique qu’Emmanuel Macron sera à Rabat l’année prochaine pour rebooster les relations Maroc-France. Ces dernières avaient été quelque peu perturbées après les dernières déclarations de Bruno Le Maire. Le ministre français de l’Economie avait fortement critiqué la fabrication de best-sellers comme les Peugeot 208 et Renault Clio hors de France.

Devant l’ensemble des professionnels de la filière auto, Bruno Le Maire a tancé les deux groupes français qui ne produisent plus en France la Peugeot 208 et la Renault Clio. La première est fabriquée dans l’usine de Kenitra au Maroc et en Slovénie.

Rappelons que l’usine PSA Peugeot Citroën à Kenitra, n’a pas été inaugurée avec la présence d’Emmanuel Macron alors que cela avait été annoncé par certaines sources.

Notons que le roi Mohammed VI avait reçu un message de félicitations du président de la République Française à l’occasion du 20ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Dans ce message, Macron adresse au roi, en son nom personnel et au nom de la France, ses félicitations chaleureuses, ainsi que ses vœux sincères de bonheur et de santé.

“Depuis 1999, sous la Haute direction de Votre Majesté, le Maroc a connu des transformations majeures. Des réformes importantes ont été entreprises pour assurer au Royaume un développement harmonieux, inclusif et durable, notamment au bénéfice de sa jeunesse”, avait écrit Macron, assurant que “la France se tient aux côtés du Maroc et accompagne ses projets”.

Le 13 décembre 2019

Source web Par le site info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L'Amazonie brûle, Macron s'enflamme

L'Amazonie brûle, Macron s'enflamme

Le président français a déclaré, vendredi, que la France ne pouvait plus soutenir l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenn...