TSGJB BANNER

Qui est Driss Ouaouicha, le nouveau ministre délégué chargé de l'Enseignement supérieur?

Qui est Driss Ouaouicha, le nouveau ministre délégué chargé de l'Enseignement supérieur?

Un anglophone au ministère de l'Education nationale.

Il est un des nouveaux visages du gouvernement El Othmani II. Driss Ouaouicha, qui n’est affilié à aucun parti politique, a été nommé mercredi 9 octobre au poste de ministre délégué auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Un premier poste ministériel pour cet universitaire qui occupe le poste de président de l’Université Al Akhawayn à Ifrane depuis un peu plus de dix ans.

Ce dernier avait occupé de 2007 à 2008 le poste de Directeur exécutif des bourses d’études dans cette même université. De 1988 à 1999, il était doyen de la faculté des Sciences humaines à l’université de Meknès.

Le nouveau ministre est un initié à la langue de Shakespeare. Il est titulaire d’un Ph.D en linguistique et éducation de l’Université du Texas à Austin, aux Etats-Unis, d’un master en linguistique appliquée et enseignement des langues de l’Université du pays de Galles, et d’une licence en langue et littérature anglaises de l’Université Mohammed V.

Il est aussi secrétaire général de la Moroccan British Society et ancien secrétaire du Forum universitaire permanent EuroMed. Depuis 2011, il est également membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Le 10 Octobre 2019          

Source web Par Huffpostmaghreb

Les tags en relation

 

Les articles en relation