TSGJB BANNER

Infos région

Agents d’Autorité : l’Intérieur entame son mouvement de mutation

Agents d’Autorité : l’Intérieur entame son mouvement de mutation

Immédiatement après la fête de l’Aïd Al Adha, soit quelques jours suivant le lancement d’une campagne de mutation impliquant 895 agents du ministère de l’Intérieur, représentant un cinquième de l’Administration territoriale, les responsables concernés ont commencé à occuper leurs nouvelles fonctions.

Ce vendredi au siège du ministère de l’Intérieur à Rabat, a eu lieu une cérémonie de désignation des nouveaux agents d’autorités dans les provinces de Fahs-Anjra, Tinghir et dans le grand Casablanca.

Le 15 août, c’était à ceux des provinces de Laâyoune, Oued Eddahab, Agadir Ida-Outanane et de Fkih Bensalah que les services de l’Intérieur ont remis les documents de désignation.

Suite aux directives royales énoncées lors du discours du Trône, le ministère de l’Intérieur a lancé un mouvement de mutation, cadré par un nouveau système, qualifié d’« intégré », pour évaluer l’efficacité de ses agents d’autorité.

L’élément nouveau, expliqué par le ministère, consistera à mettre au point une « évaluation complète », dite à 360 degrés. Elle est appelée à être fondée sur l’évaluation d’un rapport coût-efficacité et d’une approche qui se veut objective, permettant au citoyen de se prononcer sur le rendement et la réactivité des agents d’autorité.

Selon le ministère, le mécanisme repose sur des visites sur le lieu de travail des agents d’autorité, par des comités chargés de s’entretenir avec divers acteurs impliqués dans leur environnement professionnel. Le département de Laftit a en outre mis en œuvre des critères d’éligibilité quant à l’évaluation complète des performances.

Rappelons que ce mouvement de mutation a également été l’occasion de promouvoir 203 agents d’autorité dans les services de l’Administration territoriale, mais aussi centrale du ministère de l’Intérieur. Ils s’ajoutent à la promotion de grade et de cadre pour

390 agents

Et pour 117 nouveaux diplômés de l’Institut royal d’administration territoriale, ce mouvement de mutation a été synonyme d’intégration à la prise de fonction dans les services du même ministère.

Le 16 août 2019

Source web Par hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation