TSGJB BANNER

Voici la date de l'Aid Al Adha 2019 au Maroc

Voici la date de l'Aid Al Adha 2019 au Maroc

Aid Al Adha est fêté le 10 du mois Dou Al Hijja chaque année. Il s’agit du dernier mois de l’année de l’hégire.

Nous sommes actuellement au mois Dou Al Qaada, qui a commencé au Maroc le 4 juillet 2019, ce qui était conforme d’ailleurs aux prévisions astronomiques. Au Maroc, l’avènement d’un nouveau mois n’est officialisé qu’après l’observation à l’œil nu du nouveau croissant. D'autres pays musulmans acceptent la vision avec des moyens optiques ou au téléscope.

La nouvelle lune du mois Dou Al Hijja va naître le 1er aout mais le soir, elle sera trop jeune pour pouvoir être visible.

Le lendemain, le 2 aout, elle sera visible à l’œil nu sur l’ensemble du territoire marocain et même du jusqu’au Moyen Orient.

Le mois Dou Al Hijja 1440 commencera donc le lendemain, le 3 aout 2019. Le dixième jour du mois tombera le lundi 12 aout 2019.

Aid Al Adha 1440 de l’hégire sera donc fêté au Maroc les lundi et mardi 12 et 13 aout 2019.

Le 1er aout 2019 (ci-dessous), la nouvelle lune sera trop jeune pour être visible, sauf avec du matériel optique (partie vert clair), ce que les Marocains n'utilisent pas, conformément à la Tradition. Sur les bandes jaune et rouge, la nouvelle lune ne sera pas visible.

visibilite-lune

Le 2 aout 2019, la nouvelle Lune sera parfaitement visible à l'oeil nu sur tout le territoire marocain

visibilite-lune-2

Le 09/07/2019         

Source web Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le délire algérien sur le Maroc

Le délire algérien sur le Maroc

Il y a une vraie culture du délire algérien sur le Maroc. Avec ses codes, ses postures et ses réflexes. Un délire médiatique qui reflète une pathologie po...

Le cout économique du blocage

Le cout économique du blocage

Ceux qui comparent le Maroc à l’Espagne oublient deux éléments. Le premier c’est que la décentralisation est réelle en Espagne et que le véritable age...