TSGJB BANNER

Le Maroc, la meilleure destination touristique en Afrique

Le Maroc, la meilleure destination touristique en Afrique

L’année 2018 a été, encore une fois, très bonne, pour le secteur du tourisme, au Maroc. Ont été publiés de bons chiffres qui satisfont le Ministre du Tourisme, Mohammed Sajid. Il a participé, cette semaine, au Conseil d’Administration de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT). Cette institution a présenté l’ensemble des réalisations de l’année 2018.

Les chiffres sont édifiants, quant aux performances réalisées par le Royaume, pour se maintenir à la place de première destination, sur le continent africain. En effet, "l’année 2018 avait enregistré une progression de 8%, par rapport à 2017, avec 12,3 millions d’arrivées", rapporte le site Infomédiaire.

A cela s’ajoutent les réalisations, à fin avril 2019, qui confortent la tendance à la hausse, pour la Destination "Maroc", avec "3,6 millions d’arrivées aux postes-frontières et 7,9 millions de nuitées représentant une croissance de +6% par rapport à 2018". Même le tourisme interne s’est amélioré, dégageant plus de 6% de nuitées, appuie le site d’information.

Poursuivant son compte-rendu des travaux du Conseil d’Administration de l’ONMT, le média informe qu’en 2018, l’Office a pu mettre en place un demi-million de sièges aériens additionnels, opérés à destination du Maroc. Il n’est pas à oublier que la saison estivale de l’année 2019 enregistre, quant à elle, près de 25% de hausse des capacités aériennes, grâce aux 40 nouvelles routes aériennes, mises en place par l’ONMT, entre les principaux marchés émetteurs et les différentes régions du Royaume.

Une campagne de communication internationale, une nouvelle approche digitale, le déploiement de la marque sur les médias sociaux et l’acquisition d’outils de gestion de la relation client, sont, entre autres, les chantiers validés, lors du dernier Conseil d’Administration. Ce sont des objectifs sur lesquels travaille l’ONMT cette année, pour toujours faire du Maroc une destination privilégiée par tous.

Le 22 juin 2019

Source web Par Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Nos marchés nous reviennent !

Nos marchés nous reviennent !

Les plus sceptiques des professionnels et même ceux et celles qui s’en prétendent commencent à adoucir le ton, oubliant qu’ils prédisaient le départ sa...