TSGJB BANNER

Encore un rapport espagnol qui n’a pas été tendre avec le Maroc

Encore un rapport espagnol qui n’a pas été tendre avec le Maroc

Le marché pharmaceutique marocain, qui avait repris des couleurs en 2018, après des années de stagnation, est à nouveau d’une pâleur inquiétante.

Et c’est un rapport espagnol qui pointe la rechute du secteur pharmaceutique privé du Royaume et les prix exorbitants qui y sont parfois pratiqués, rapporte le quotidien Al Massae de ce mardi.

Résultat des courses, la ville occupée de Sebta est devenue la pharmacie de dizaines de citoyens marocains atteints de pathologies graves ou incurables. Ces patients, selon cet inquiétant rapport espagnol, se rendent à Sebta pour acheter les médicaments que nécessite leur état de santé et à des prix raisonnables. Alors que les mêmes médicaments sont vendus beaucoup plus cher dans les officines marocaines, tout près de l’enclave occupée par le voisin du Nord.

Ces patients marocains ont même surnommé Sebtala ville de la clémence”, précise ledit rapport ibérique. Ce surnom exprime bel et bien leur satisfaction de pouvoir acheter les médicaments dont ils ont besoin. Et ce, à des prix défiants toute concurrence par rapport à ceux pratiqués dans les officines des autres villes marocaines.

Le 11/06/2019

Source Web Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation