TSGJB BANNER

Essaouira : Evolution à 2 chiffres des indicateurs touristiques en 2018

Essaouira : Evolution à 2 chiffres des indicateurs touristiques en 2018

Les indicateurs touristiques au niveau de la province d’Essaouira ont enregistré durant l’année 2018, une évolution à 2 chiffres, avec une hausse de 11% des nuitées déclarées dans les établissements d’hébergement touristique classés, et une progression de 15% en termes d’arrivées et ce, comparativement à l’année 2017.

Selon les chiffres communiqués par la délégation provinciale du tourisme d’Essaouira, la plupart des catégories d’établissements touristiques de la cité des alizés, ont enregistré des hausses au niveau du nombre de nuitées enregistrées : +6% dans les hôtels classés 5 étoiles, +22% au niveau des hôtels 4 étoiles, et +28% pour les hôtels de la catégorie 3 étoiles.

En ce qui concerne les Maisons d’hôtes, il est à noter une augmentation de 10%, alors que pour ce qui des hôtels classés 2 étoiles, le nombre des nuitées a enregistré une croissance de 24%, ajoute-t-on de même source.

Ainsi, la catégorie d’hôtels 5 étoiles et les Maisons d’hôtes ont cumulé 63% du total des nuitées enregistrées à Essaouira durant l’année écoulée, explique-t-on.

L’accroissement du nombre de nuitées enregistrées durant cette période demeure attribuable aux bonnes performances enregistrées par les non-résidents, notamment les Français (+15%), les Allemands (+19%), les Hollandais (+15%), les Américains (+30%), les Canadiens (+116%), les Italiens (+26%) et les Belges (+52%), précise la même source.

Il est à souligner que l’année 2019 s’annonce déjà prometteuse. Le nombre des nuitées enregistrées au niveau des établissements classés au titre du mois de janvier dernier a connu une hausse remarquable de 11%, par rapport à la même période de l’année 2018, conclut la délégation provinciale du tourisme d’Essaouira.

Le 20 février 2019

Source web : infomediaire

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation