TSGJB BANNER

Draa-Tafilalt a élu Mohamed Takhchi à la tête du CRT

Draa-Tafilalt a élu Mohamed Takhchi à la tête du CRT

Le Conseil régional du tourisme de Draa-Tafilalt vient de renouveler ses instances, le 20 février dernier à Errachidia, en élisant à sa tête Mohamed Takhchi. Ce dernier s’est engagé à élaborer son plan d’action régional sur la base des concertations avec les instances dirigeantes.

Après l’ouverture des travaux de l’assemblée élective et le rappel de l’ordre du jour qui comprend l’approbation du statut du Conseil régional du tourisme (CRT) et l’élection des membres du Bureau exécutif du CRT Draa-Tafilalt. Les travaux de l’assemblée générale ont été présidés par Hassan Jamad, en tant qu’aîné de l’assemblée et Othman Batarchi qui est le plus jeune pour officier en tant qu’ordonnateur.

Après discussion et débat de l’ordre du jour, les membres de l’assemblée ont approuvé à l’unanimité toutes les procédures du statut du CRT. Il a été également décidé de procéder au vote individuel secret. Ont été candidats au poste de président du CRT Draa Tafilalt, Abdaïm Assadouk et Mohamed Takhchi. Le premier a eu 7 voix contre 8 voix pour le second qui a été élu par l’assemblée générale.

Ensuite, il a été procédé à l’unanimité à la formation du Bureau exécutif. Ainsi le nouveau Conseil régional du tourisme comprend : le président Mohamed Takhchi, avec  4 vice-présidents : Ahmed Chahid, Ali Aghraz, Rachid Taybi et Soufiane Bachar, et comme Secrétaire général Aziz Moulay Brahim, dont l’adjoint est Larbi Sabaaoui. Le poste de Trésorier est revenu à Hassan Jamad, avec comme adjoint Abdelhalim Sebaï. Quant aux assesseurs : Tayek Tayeb, Assadouk Abdaïm, Batarchi Othman, Hoiucine Oukhtar et Mohamed Bendidi.

Le 21 février 2019      

Source web : tourisme et gastronomie

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Sauf l’euphorie des 15 jours, les marchés émetteurs toujours en berne Brexit, agendas électoraux et les affaires Lamjarred et Fikri rendent difficile un...