TSGJB BANNER

Météo: un mini-tsunami à craindre au Maroc

Météo: un mini-tsunami à craindre au Maroc

Une alerte au mini-tsunami, qui concerne toute la côte atlantique du pays, a été lancée par la direction de la météorologie nationale.

Le Maroc est sous la menace d’un mini-tsunami. L’information, rapportée par le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison de ce vendredi 16 novembre, est à prendre avec beaucoup de sérieux.

En effet, le responsable de communication de la direction de la météorologie nationale affirme que le climat sera peu clément, ce weekend, sur les villes côtières du Royaume.

Houcine Bouayed indique ainsi que des vagues géantes, qui pourraient atteindre plusieurs mètres de haut, risquent de frapper les côtes atlantiques, entre Rabat et Agadir, à partir de ce samedi.

Ces vagues, qui coïncideront avec les marées hautes sur les côtes atlantiques, pourraient monter jusqu'à 8 mètres, précise Assabah.

Bouayed conseille donc aux habitants des villes concernées de prendre leurs précautions et d'éviter, pour les amateurs de sports nautiques, de s’aventurer dans l'océan.

Assabah ajoute que cette situation persistera durant la journée de lundi, pour s'atténuer à partir de mardi.

Pour rappel, un mini-tsunami de 9 mètres de haut avait frappé le Maroc en janvier 2014, submergeant des quartiers et des zones côtières de Salé, Rabat, Mohammédia, Casablanca, El Jadida, Safi et Agadir.

Cette forte tempête, qui avait surpris les citoyens, a causé de nombreux dégâts matériels, mais n'a heureusement fait aucune victime.

Le 15 novembre 2018

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L'Amazonie brûle, Macron s'enflamme

L'Amazonie brûle, Macron s'enflamme

Le président français a déclaré, vendredi, que la France ne pouvait plus soutenir l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenn...