TSGJB BANNER

Royal Air Maroc lance des séjours hôteliers à l'étranger payables en Dirhams

Royal Air Maroc lance des séjours hôteliers à l'étranger payables en Dirhams

Depuis le16 octobre 2018, la compagnie nationale dispose d’une plateforme permettant à ses clients de bénéficier d’offres de logements dans le monde entier. Cette offre inédite a la particularité de proposer des séjours payables en dirhams dans des pays étrangers. Une bonne nouvelle pour les Marocains qui pourront dédier leur dotation touristique à d’autres dépenses que l’hébergement.

S'agit-il d'une inflexion marketing ? D'une simple innovation ? D'un produit nouveau rendu nécessaire ou possible par l'évolution du marché et des technologies ?

Grâce à un partenariat avec le site nuitee.com, la RAM s’est lancée dans le booking avec une plateforme proposant des milliers d’hôtels, d’appartements et de villas au Maroc et dans le monde entier.

Une démarche marketing nouvelle sachant que ses clients pourront payer en monnaie marocaine sans plafond (par carte bancaire ou directement à l’hôtel choisi) leurs nuitées.

Cela leur permettra donc de consacrer autant d’argent qu’ils veulent pour leur logement à l’étranger et surtout d’économiser le montant de leur dotation touristique (40.000 DH en 2 fois minimum).

De plus, une fois qu’ils auront réservé et payé par carte bancaire, ils auront la possibilité d’annuler leur choix en cas d’empêchement s’ils choisissent l’option annulation qui est gratuite.

Une source interne de la compagnie nous précise que cette offre s’adresse à tout le monde et pas uniquement à ceux qui achèteront un billet d’avion chez la RAM. Notre source a d’ailleurs précisé que plusieurs transactions ont déjà été enregistrées dès l’ouverture du site mardi 16 octobre.

Médias24 a tenté de se connecter au site qui était en panne mais notre interlocuteur nous a assuré qu’il était en maintenance vendredi 19 et qu’il serait opérationnel en fin de journée.

Dimanche 21 octobre, nous avons testé le site qui fonctionnait normalement. Par exemple, un séjour à Barcelone de 3 nuitées à fin octobre était proposé à des prix compris entre 320 DH (1 étoile) et 13.000 DH (5 étoiles).

A la question de savoir si la démarche de la RAM n’entraînerait pas des sorties illégales de devises, Hassan Boulaknadel, directeur général de l’Office des changes, a assuré que tout était légal.

"Les sites internet et les agences de voyages qui ont des captifs ont le droit de vendre des prestations en dirhams même si elles sont payables en devises convertibles (euros, dollars …).

"Ils sont autorisés par nos services à effectuer ces ventes dans la mesure où ils puisent leurs devises dans leur chiffre d'affaires réalisé avec la clientèle internationale (captifs). La manne de devises dont ils disposent, en tant qu’exportateurs de services, est utilisée pour acheter au profit des Marocains des produits comme des séjours hôteliers...

"Le plafond auquel est soumise la RAM est son matelas de devises qu’elle a accumulées en vendant ses prestations (en l’occurrence des billets d’avion) à des étrangers qui ont réglé en monnaie convertible à l’international. La compagnie nationale va donc puiser dans son compte en devises pour régler ses fournisseurs (hôtels …)", explique le directeur général de l’office des changes.

Le 21/10/2018

Source web par: medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Barceló mise gros sur Marrakech

Barceló mise gros sur Marrakech

Le groupe hôtelier espagnol Barceló arrive à Marrakech. Après l’ouverture de trois nouveaux hôtels à Tanger, Agadir et Casablanca, il vient d’investir...