TSGJB BANNER

Éducation nationale: Lancement du mouvement de mutation pour raisons médicales

Éducation nationale: Lancement du mouvement de mutation pour raisons médicales

Ce mouvement programmé au titre de l’année scolaire 2018-2019 est ouvert aux fonctionnaires du ministère et aux cadres des académies régionales de l’éducation et de la formation disposant d’un dossier médical répondant aux exigences fixées.

Ce dossier médical doit attester d’une maladie grave, chronique ou incurable nécessitant un traitement dans un CHU et ayant atteint le demandeur lui-même, son conjoint, l’un de ses enfants ou l’un de ses parents, précise le ministère de l’éducation nationale dans un communiqué.

Les demandes de mutation, avec en pièces jointes les dossiers médicaux et un certificat de prise en charge du parent atteint de la maladie, doivent être soumises pour avis aux directeurs des établissements, avant leur transfert, respectivement, aux directions provinciales pour avis (avant le 12 octobre), puis aux académies régionales de l’éducation et de la formation (avant le 16 octobre), note le communiqué.

Les académies régionales de l’éducation et de la formation transmettront, par courrier recommandé, à la section chargée de la mobilité près la direction des ressources humaines et de la formation des cadres, un CD contenant la liste des personnes concernées et de leurs dossiers avant le 22 octobre, fait-on savoir.

Ces listes seront soumises à une commission médicale du ministère de la Santé, qui sera chargée de trancher sur les demandes de mutation, suite à des entretiens avec les personnes concernées, suivant un calendrier à établir ultérieurement, explique le communiqué.

Le 09/10/2018

Source web par: la vie éco

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La santé, enfin !

La santé, enfin !

Enfin, il était temps qu’une grande réforme du système de santé national soit mise sur les rails. Avec un déficit de 32 000 médecins et 67 000 professio...